top of page

Les parc à Genève

Peu importe vos préférences en matière de sport, la ville de Genève offre un large éventail de possibilité pour bouger et s'activer.

Que vous soyez plutôt intérieur ou extérieur, voici les spots préférés que je vous conseille où je vais parfois avec mes client(e)s pour faire des coachings.





Le parc Riantbosson à Meyrin est le terrain idéal pour un coach sportif. Il est non seulement valloné et arboré mais surtout, il propose une butte originale qui permet un large éventail d'exercices.

Si vous aimez les sports extérieur (cross ou course sur terrain escarpé) et que vous n'avez pas le temps de vous rendre dans le Jura ou au Salève, ce parc devrait trouver vos faveurs.

Situé à proximité de la Servette et de Charmilles, ce parc offre plusieurs chemins pour quiconque souhaite s'adonner à la course à pied. Idéalement situé à proximité du centre ville, il propose également quelques infrastructures d'entraînement et de musculation (plutôt intéressant si vous n'appréciez pas le sport en salle).

Ce parc n'est d'ailleurs pas le seul à proposer ce type de service. N'hésitez pas à consulter le site web de la ville de Genève pour trouver les parcs équipés proche de chez vous.

L'attrait principal de la rade de Genève pour ce qui est du sport réside avant tout dans son cadre appréciable. Quoi de plus agréable lorsqu'il fait beau que d'aller courir ou rouler au bord du lac, face au Jura et au jet d'eau?

En été, pourquoi ne pas finir l'entraînement par un plongeon dans le lac?

Situé en plein centre ville, ce parc est idéalement placé pour toutes les personnes qui travaillent proche de Plainpalais. Ombragé, vous aurez tout l'espace nécessaire pour pratiquer votre sport favori (renforcement musculaire, footing...).

Un des avantages de ce parc et qu'il attire de nombreux sportifs. Ainsi, aucun risque de vous sentir seul ou mal à l'aise. De nombreuses personnes, comme vous, pratique une activité physique au coeur de Genève durant la journée.

Le Parc Bertrand est un grand parc public à Genève, Suisse, situé dans le quartier de Champel. Connu pour ses vastes pelouses, ses sentiers arborés et ses aires de jeux, le parc offre un espace de détente avec des événements culturels et des installations récréatives. Accessible en transports en commun, il est prisé des habitants et des visiteurs pour son ambiance paisible et son rôle central dans la vie sociale de la ville.


Plus d'information : Retrouvez toutes les informations concernant les bus et trams TPG sur le site de la ville de Genève




Comentarios


LES POSTS 

bottom of page